top of page

Cheveux bouclés : La routine simple et idéale

Patchoulie vous dévoile la routine idéale pour entretenir vos cheveux bouclés !


Cheveux bouclés chez Patchoulie coiffeur Lyon

1.     Une coupe régulière et adaptée


Une coupe régulière des pointes permet d'éliminer les pointes fourchues et d'encourager la formation de boucles plus définies. Certaines coupes favorisent le volume, notamment les cheveux dégradés, elles redessinent les boucles et sublime leur texture naturelle. Toute l'équipe de Patchoulie saura vous conseiller sur la coupe de cheveux adapté à la nature de vos cheveux et à votre morphologie.


2.     L'hydratation

Les cheveux bouclés ont tendance à être secs en raison de leur structure en spirale, qui rend difficile la répartition du sébum naturel sur toute la longueur du cheveu. L'utilisation des produits hydratants tels que des shampooings et des après-shampoings spécifiques, des huiles sèchent, etc. maintiennent l'hydratation des cheveux.


3.     Définir les boucles


Utilisez des produits coiffants spécifiquement conçus pour les cheveux bouclés afin de définir et de maintenir la forme des boucles. Appliquez-les sur cheveux mouillés et scruncher doucement pour encourager la formation de boucles.


Si vous n'aimez pas l'effet cartonné de vos cheveux qui ont séchés, une fois les cheveux secs, vous pouvez scruncher à nouveau avec une huile sèche.


Les produits contenant des sulfates, des silicones et des alcools peuvent dessécher et alourdir les cheveux bouclés. Optez pour des produits sans ces ingrédients pour préserver la santé de vos boucles.



4.     Séchage doux


Évitez de frotter vigoureusement vos cheveux avec une serviette, car cela peut provoquer des frisottis et endommager les boucles. Préférez plutôt la méthode plopping, en utilisant une serviette en microfibre ou en coton pour enlever l'excès d'eau.


Pour le séchage, utilisez un sèche-cheveux avec un embout diffuseur pour répartir la chaleur de manière uniforme et éviter de perturber la forme naturelle des boucles. Utilisez un réglage de chaleur bas pour prévenir les dommages causés par la chaleur


5.     Protection nocturne


Pour protéger vos boucles pendant la nuit, envisagez d'utiliser un bonnet en satin ou une taie d'oreiller en satin pour réduire les frictions et prévenir les frisottis.


6.     Humidification


Si en vous réveillant, vos boucles ne sont plus aussi jolies que la veille, utilisez un brumisateur avec de l'eau, afin d'humidifier vos cheveux. Ensuite scruncher afin de faire pénétrer les produits déjà présents tout en redessinant vos boucles.



En complément de cette routine, voiçi notre sélection de produits Davines pour une routine parfaite que nous conseillons à tous nos clients.



La routine : Shampoing / conditioner / masque



  • LOVE /Curl Shampoing hydratant et disciplinant pour cheveux bouclés et ondulés

  • LOVE /Curl Conditioner hydratant et disciplinant pour cheveux bouclés et ondulés

  • LOVE /Curl Masque, hydratant et nourrissant pour cheveux bouclés et ondulés

  • OI HAIR BUTTER, Baume protecteur et anti-frisottis

  • LOVE /Curl Shampoing 2 en 1, crème lavante (shampoing/après shampoing)


La routine : Huiles, sérums



  • Oil Oil, huile sèche anti-frisottis et multi-fonction pour tous les types de cheveux

  • Curl Building, Sérum hydratant pour cheveux bouclés et ondulés et aide à dessiner les boucles

  • Oi All in One Milk, spray démêlant

  • LOVE /Curl lait hydratant pour cheveux bouclés qui prépare au séchage et au coiffage des cheveux bouclés ou ondulés


La routine : Sprays coiffants



  • LOVE /Curl revitalizer, spray activateur de boucles pour redonner de la forme à vos cheveux bouclés ou ondulés.

  • This is a Curl Gel Oil, gel pour cheveux bouclés qui permet de définir les boucles des cheveux très bouclés, frisés ou crépus.

  • This is a Sea Salt Spray, s pray coiffant au sel marin qui apporte texture et volume aux cheveux pour un style "retour de plage"


Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page